Vous n'avez pas accès à cette partie.
Vous n'avez pas accès à cette partie.

Maître de stage agréé

Dans un service hospitalier
  • Agréé dans la spécialité depuis au moins huit ans 5 ans et exercice de celle-ci - dans le cadre d'une activité clinique -  de façon continue et active durant la même période, sauf disposition contraire prévue dans les critères d’agrément de la spécialité en question (23.04.2014, art.24 et 25).
  • Dispose des qualités didactiques, cliniques et organisationnelles (23.04.2014, art. 23).
    • Le maître de stage dirige ou est responsable du service de stage (= responsable de l'entité pédagogique/de formation à distinguer donc du service clinique = entité dispensatrice de soins) (23.04.2014, art.40).
    Dans un service extra-hospitalier :
    • Agréé depuis au moins 3 ans en tant que médecin spécialisé dans la discipline médicale exercée au sein du service de stage extra-hospitalier. À partir du 1er janvier 2024, il devra être agréé depuis au moins 5 ans ;
    • Exerce une activité minimale de 6 demi-jours par semaine au sein du service de stage extra-hospitalier ;

    Le service de stage doit disposer, d’une part, d’un système de politique de qualité et de sécurité suffisamment abouti et, d’autre part, d’une offre de pathologies diverses suffisamment étendue pour fournir au candidat une expérience et une expertise les plus larges possibles sur le plan tant diagnostique que thérapeutique dans la spécialité médicale.

    Source : A.M. du 23.05.2019

    Liste des maîtres de stage agréés