[ MENU HERE 1 ]
[ MENU HERE 2 ]
[ MENU HERE 3 ]
[ MENU HERE 4 ]
[ MENU HERE 5 ]
[ MENU HERE 6 ]

Assurances

Un sinistre survenu dans le cadre d’une infraction à la législation sur l’art de guérir peut faire l’objet d’un refus d’intervention de la part de l’assureur.

Quelle que soit l'étendue de la couverture en assurance, celle-ci ne définit pas le champs de la pratique médicale autorisée pour le médecine candidat spécialiste. Le champs de la pratique est définit par la législation sur les critères d'agrément.

Un stage d'attente ?

Veuillez vous informer auprès de votre mutuelle d'un éventuel stage d'attente et ce pour éviter toute "mauvaise" surprise si vous deviez être absent pour raison médicale dans les premiers mois de votre assistanat.

Au moment de compléter votre dossier DRH et assurance (avant le début de l'assistanat), il est possible de ramener le délai de carence (sans intervention en cas d'absence pour raison de santé) de 6 mois à 1 mois (= démarche volontaire du MACCS).

Etre pro-actif
  • Déclarer rapidement tout incident au service des assurances.
  • S'informer en cas de stage dans un hôpital non membre du Réseau Santé Louvain et à l'étranger : tout n'est pas garanti et automatique.

Influence du lieu de stage

Votre lieu de formation clinique peut influer sur la portée de votre couverture en assurance et en sécurité sociale : hôpital membre ou pas du Réseau Santé Louvain, hôpital situé dans un autre pays de l'Union européenne ou de l'Espace européen, hôpital en-dehors de l'Union et de l'espace européen, ...

Informez-vous !