Pratiquer la médecine

SANS inscription à l'Ordre pas de pratique médicale

L’inscription à l’ordre des médecins est un préalable indispensable pour pouvoir exercer l’art de guérir.

Cette inscription intervient lors de la réunion mensuelle de l’ordre des médecins de la province concernée.

Toute activité médicale ne peut donc être exercée, au plus tôt, qu’à la date de la réunion (cette date varie d’une province à l’autre) au cours de laquelle votre inscription sera entérinée.

Contacts

Il s’agit donc de s’informer auprès de l’ordre concerné: https://ordomedic.be/fr/conseils-provinciaux/les-conseils-provinciaux/

INSCRIPTION EN LIGNE (au Tableau de l'Ordre)

Le nouveau diplômé en médecine peut s’inscrire en ligne au Tableau de l’Ordre des médecins à partir du 20 juin 2019

L’accès au  module d’inscription se fait via le site www.ordomedic.be et l’enregistrement par l’eID (carte d’identité électronique). La procédure d’identification requiert un lecteur de cartes et le code PIN de son eIDLes données disponibles via l’eID seront automatiquement complétées dans le module.

Les nouveaux médecins promus ne pourront commencer leur inscription qu’à partir du moment où leur numéro de visa respectif est connu.

Sur la base d’un échange quotidien de données, les services compétents du SPF Santé publique transmettent au Conseil national de l’Ordre des médecins une liste comprenant les numéros de visa, la date du diplôme et l’université de tous les médecins pour l’année de promotion concernée, ainsi que leurs coordonnées.