Ré inscription à l'université

Attestation de sélection, de quoi s'agit-il ?
  • Il s'agit du "sésame" qui atteste que vous êtes retenu par une Faculté de médecine et qui vous donne accès à la formation menant à la diplomation et à l'agrément comme médecin spécialiste.
  • À retirer au service des inscriptions (promenade de l'Alma) ; disponible dans les semaines qui suivent les concours de sélection (= fin juillet).
  • À adresser à la Commission d'agrément de la spécialité visée dans les TROIS mois qui suivent le début du stage.
  • En conserver au moins une copie.

 

À ne pas confondre avec l'attestation de réussite qui atteste que vous êtes bien diplômé en médecine.

Une condition sine qua non à l'accès à la formation médicale spécialisée (et donc à l'agrément). 

SANS attestation de sélection = PAS médecin candidat spécialiste.

Obtenir votre attestation de sélection

Après avoir procédé en ligne (via votre bureau virtuel) à l’inscription au master de spécialisation ad hoc*, vous pourrez, en apportant la preuve de cette inscription, retirer votre attestation de sélection durant la permanence du Secrétariat de la Faculté de médecine

  • à partir du 23 août aux heures habituelles d'ouverture du sécrétariat

Elles peuvent également être retirées par un tiers muni d'une copie de votre carte d'identité et d'une procuration signée.

Cette attestation devra être communiquée à la Commission d'agrément de votre spécialité avec votre plan de stage, endéans les 3 mois à partir du début de votre formation.

 

(*) excepté pour les ré-orientations qui se réinscriront plus tard (qui peuvent néanmoins retirer leur attestation de sélection)