[ MENU HERE 1 ]
[ MENU HERE 2 ]
[ MENU HERE 3 ]
[ MENU HERE 4 ]
[ MENU HERE 5 ]
[ MENU HERE 6 ]

Formation hospitalière et agrément

Carnet de stage

Les stages de l'année académique terminés, vous avez 6 mois pour introduire le carnet de stage (=rapport d'activité) relatif à l'année académique clinique écoulée. 

Lorsque le carnet dûment complété n’est pas transmis dans les délais précités, la période de stage concernée est invalidée.

À titre d’exemple, cela signifie que si votre carnet de stage couvre la période du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019, vous devez transmettre votre carnet de stage dûment complété avant 31 mars 2020 au plus tard.

Le carnet de stage est complété de la manière la plus exhaustive possible et contresigné par le maître de stage. 

Le MACCS y consigne toutes les activités exercées pendant l'année dans le cadre de sa formation.

y sont joints, les documents suivants :

  • votre évaluation personnelle (points positifs, points d’amélioration, ce que vous avez appris, etc; évaluation personnelle signée et cachetée par le MACCS;
  • l' (les) évaluation(s) du (ou des) maître(s) de stage ; évaluation(s) datées, signées et cachetées par le/les maître(s) de stage mentionné(s) sur le plan de stage approuvé ;
  • le programme de formation (*) du stage en cours au moment de rentrer le carnet de stage de l'année précédente;
  • la convention de stage (mentionnant la rémunération) de l'année suivante ;
  • les documents éventuels relatifs à la spécialité.

(*) Au début de chaque stage, le maître de stage, en concertation avec le candidat spécialiste, établit un programme de formation précisant les objectifs de la formation en tenant compte des objectifs de formation et de la formation déjà suivie par le candidat spécialiste. Ce programme de formation doit être adressé dans les trois premiers mois du stage au maître de stage coordinateur. 

Sources: A.M. du 23.04.2014, D.G.C.F. du 29.11.2017 (annexe - convention de coordination), courrier de l'Administration de l'Enseignement supérieur relatif aux procédures d'agrément du 26.04.2018.

  • ou par courrier postal recommandé
  • ou par voie électronique (CERBERE)

Cahier de stage par spécialité et informations sur le site de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles: http://www.enseignement.be/index.php?page=27297&navi=3933

Rue Adolphe Lavallée, 1 – 1080 Bruxelles

02/690.89.40 (le jeudi de 09h à 12h)

agrementsante@cfwb.be