Vous n'avez pas accès à cette partie.
Vous n'avez pas accès à cette partie.

Maître de stage agréé

Le maître de stage a la responsabilité, de par son agrément conformément à l'A.M. du 23.04.2014,  de donner au médecin candidat spécialiste les moyens de rencontrer les critères d'agrément.

Il veille à la cohérence et à la qualité de la totalité de la formation du médecin candidat spécialiste pendant la période de stage dans le service de stage auquel il est attaché (23.05.2019 ; 23.04.2014, art.8).

Découvrir les missions (et obligations) du maître de stage (présentées de façon exhaustive) dans le document "mode d'emploi" ci-dessous.

Un financement

Le maître de stage reçoit (à postériori) un financement  pour chaque médecin candidat spécialiste qu'il encadre (loi de financement). Les sommes octroyées sont destinées à financer les activités touchant à la formation du médecin candidat spécialiste dans la cadre du master de spécialisation et de l'agrément, y compris les frais du maître de stage liés à sa mission (supervision, formation, ...) Ce financement  permet notamment de "neutraliser" le coût les dispenses de travail (pour cours obligatoires et formation scientifique/congé scientifique) prévues par la loi et qui sont, de par la loi, enregistrée dans le temps de travail et rémunérées. 

Document(s)

maître de stage - sa mission- mode d'emploi.pdf

173.54 KB

Maître de stage - missions et obligations - mode d'emploi

Télécharger