[ MENU HERE 1 ]
[ MENU HERE 2 ]
[ MENU HERE 3 ]
[ MENU HERE 4 ]
[ MENU HERE 5 ]
[ MENU HERE 6 ]

Rémunération

Dans le cadre du statut unique RSL

Les dispositions pratiques ici présentées concernent le médecin candidat spécialiste sous convention de stage UCLouvain/RSL (ce qui représente la grande majorité des MACCS à l'UCLouvain)

Elles ne concernent pas le candidat spécialiste en stage sous contrat propre et direct avec le lieu de stage. 

La rémunération est payée mensuellement, à concurrence de 1/12ème de l’indemnité annuelle et à terme échu, au compte bancaire indiqué par le candidat spécialiste. Cette indemnité est assujettie à l’ONSS en vertu d’un régime dérogatoire instauré par un AR du 18 mars 1983 (salarié sui-generis). Elle fait l’objet des retenues sociales légales, à savoir la cotisation personnelle à la sécurité sociale et la cotisation spéciale de sécurité sociale. Sur son montant imposable est retenu le précompte professionnel calculé selon le régime général appliqué aux revenus professionnels.

Paiement des gardes

La fiche de paiement des gardes (voir document à télécharger ci-dessous) doit parvenir - dûment complétée et signée par le MACCS et le maître de stage -  à la Direction des Ressources humaines des Cliniques universitaires Saint-Luc pour le 15 du mois suivant les dites prestations, pour autant que la DRH des CUSL gère le statut pécuniaire du MACCS.

DRH des CUSL

maccsprestations-saintluc@uclouvain.be

Document(s)

Enregistrement gardes 2020 RSL.xls

170.5 KB

rémunération des gardes 2020

Télécharger

Enregistrement temps de travail 2019 RSL.xls

173.5 KB

rémunération des gardes 2019

Télécharger