(Ré)-inscription à l'université

Attestation de sélection, de quoi s'agit-il ?
  • Il s'agit du "sésame" qui atteste que vous êtes retenu par une Faculté de médecine et qui vous donne accès à la formation menant à la diplomation et à l'agrément comme médecin spécialiste.
  • disponibles dans les semaines qui suivent les concours de sélection (= fin juillet).
  • À adresser à la Commission d'agrément de la spécialité visée dans les TROIS mois qui suivent le début du stage.
  • En conserver au moins une copie.

 

À ne pas confondre avec l'attestation de réussite qui atteste que vous êtes bien diplômé en médecine.

Une condition sine qua non à l'accès à la formation médicale spécialisée (et donc à l'agrément). 

SANS attestation de sélection = PAS médecin candidat spécialiste.

Retirer votre attestation de sélection

Après avoir procédé en ligne (via votre bureau virtuel) à l’inscription au master de spécialisation ad hoc*, vous pourrez, en apportant la preuve de cette inscription, retirer votre attestation de sélection durant la permanence du Secrétariat de la Faculté de médecine.

  • aux heures indiquées par le secrétariat de la Faculté (vous recevrez un courriel à ce sujet) 

Elles peuvent également être retirées par un tiers muni d'une copie de votre carte d'identité et d'une procuration signée.

Cette attestation devra être communiquée à la Commission d'agrément de votre spécialité avec votre plan de stage, endéans les 3 mois à partir du début de votre formation.