La Commission favorise les synergies, les échanges et les mises en commun d’expertise et d’expériences concrètes entre les partenaires. Elle est essentiellement axée sur la dimension concrète de la pratique de soins quotidienne. Elle veille à rencontrer les attentes et à répondre aux questions rencontrées par les gens du terrain dans l’exercice quotidien de leur métier à l’hôpital.

Elle constitue le lieu d’intégration des connaissances des spécialistes de la Santé, y compris de ceux non issus du monde hospitalier, et de dialogue avec les acteurs de terrain. Elle entend faire bénéficier les partenaires des ressources présentes dans le réseau en matière d’expertise, d’expérience et d’outils.

Du concret:

La Commission propose des réunions d’échanges de pratiques et d’expériences issues du terrain clinique en vue d’améliorer la qualité et la sécurité. La finalité de ces rencontres est de permettre à tout un chacun de repartir vers son hôpital avec des idées nouvelles et concrètes, faciles à implémenter.