Source: procès-verbal du Bureau du RSL du 17.12.2013

Les membres avec voix délibérative :

  • hôpitaux généraux (y compris universitaires) : 1 représentant par entité juridique, choisi par l’institution au sein de la direction générale, de la direction médicale ou parmi les maîtres de stage. Un suppléant est désigné selon le même processus. Ce dernier participe aux réunions lorsque le représentant effectif ne peut être présent. Les représentants des hôpitaux généraux sont désignés suivant les procédures internes spécifiques à chaque institution.
  • institutions de santé mentale : 2 représentants « institutionnels » et le Président de la Commission des institutions de Santé mentale.Les représentants des institutions de santé mentale sont désignés par leurs pairs (1 voix par institution de santé mentale partenaire)Les hôpitaux psychiatriques et SP sont tous représentés au sein d’une commission spécifique au secteur qui fera l’interface avec le Conseil.
  • Fédérations hospitalières : 1 représentant et un suppléant par fédération. Les fédérations représentées sont l’UNESSA et le CBI. Le suppléant assiste aux réunions quand le membre effectif ne peut être présent.
  • ANMC : 1 représentant et 1 suppléant. Ce dernier assiste aux réunions quand le membre effectif ne peut être présent.
  • CAMG (médecine générale) : 1 représentant et 1 suppléant. Ce dernier assiste aux réunions quand le représentant effectif ne peut être présent.
  • UCLouvain et son Secteur des Sciences de la Santé : 5 représentants. Il s’agit du Vice-recteur du Secteur des Sciences de la Santé, du Doyen de la Faculté de médecine et de médecine dentaire, du Président de l’administration des stages (STAC), du Président des Masters complémentaires (MCCM) et du Doyen de la Faculté de Santé publique.
  • Le Président du RSL

Les membres avec voix consultative:

Membres « ressources » permanents: 2 ; le Directeur administratif du Secteur des Sciences de la Santé et le Coordinateur du RSL

Les invités:

Le cas échéant, la composition du Conseil sera élargie à des invités sur base des thématiques abordées. En outre, des personnalités ou des experts du monde de la santé seront conviés à l’une ou l’autre réunion.