Rotation entre les services de stage - une date

Les Facultés de médecine des autres universités francophones ont également opté pour des dates relativement similaires.

Même si l’évolution de la situation sanitaire et ses implications demeurent imprévisibles, le lundi 29 juin nous semble être le meilleur compromis pour réaliser la rotation dans de relatives bonnes conditions.

Les institutions hospitalières ont en effet pu se réorganiser et s’adapter aux impératifs de la pandémie. Les MACCS ont acquis les compétences requises qu’ils pourront efficacement valoriser dans leur nouvelle institution d’accueil si nécessaire. En outre, nous anticipons que les règles de confinement moins strictes devraient permettre de gérer plus facilement les aspects logistiques liés à la rotation (déménagement par exemple).

Pour toute question éventuelle concernant cette nouvelle date et ses implications pratiques ou logistiques, nous vous invitons à contacter le Coordinateur du Réseau Santé Louvain (philippe.rouard@uclouvain.be).

Le courrier in-extenso a été adressé aux médecins en formation via leur adresse (student)uclouvain.be, ainsi qu'aux maîtres de stage et aux directions des hôpitaux partenaires du RSL