Primes "covid" pour les médecins en formation

Information - consultez votre boite à message

Les MACCS sont informés des modalités de calcul et du paiement des primes via leur adresse (student.)uclouvain.be.

Les montants annoncés dans la législation sont "bruts". Les primes ne sont pas défiscalisée; des prélèvements légaux y sont appliqués comme pour les autres revenus du travail. 

La  prime vague 2 fut payée fin décembre et la prime vague 1 volet 1fut  payée fin janvier . Un complément suite à l'extension de la prime "vague 1" fut payé en mai. 

C'est-à-dire: 

  • 250 euros pour chaque mois de mars à décembre 2020 (première vague et reste de l'année) 
  • 985 euros forfaitaire par ETP couvrant les mois de septembre à novembre 2020 (deuxième vague) 
  • volet 2 de la prime vague 1: les hôpitaux membres du RSL ont communiqué et communiquent encore les informations relatives aux bénéficiaires de cette prime et les montants. C'est le Conseil médical de l'hôpital de stage qui est compétent pour, sur base de la législation, identifier les bénéficiaires de la prime ainsi que des montants qui seront octroyés (sur base d'un calcul individuel pour les médecins en formation identifiés). 

Les hôpitaux membres du RSL et les maîtres de stage ont été informés.

 

Le MACCS qui n'était pas en formation sous couvert de la convention de stage type RSL (UCLouvain) doit s'adresser à l'hôpital où il était en stage pour la période concernée.

Au sujet des primes:

seconde vague: https://www.riziv.fgov.be/fr/covid19/Pages/prime-encouragement-personnel-hospitalier.aspx?utm_source=VAS-nieuwsbrief&utm_campaign=4bf988d50c-EMAIL_CAMPAIGN_2020_11_26&utm_medium=email&utm_term=0_d94d0774af-4bf988d50c-293255397

L'Arrêté royal du 30.10.2020 (publié le 12.11.2020) précise les modalités des volet 1 (tous les MACCS) et volet 2 (gardes dans les services covid-19 et activités complémentaires inhabituelles) de la prime octroyée dans le cadre de la première vague.