Médecine hospitalière

Mes documents

Vous trouverez ci-joints les différents documents à compléter et à communiquer, quel que soit votre lieu de stage (par défaut), avec votre fiche signalitique, à la DRH des CUSL (délai à préciser) 

  • le document d'adhésion au statut; document par lequel vous reconnaissez être informés des mesures statutaires et réglementaires concernant le médecin spécialiste en formation (*)
  • le "mandat"; par ce document, le maccs marque son accord pour que les factures et les attestations de soins soient signées par le Directeur médical des C.U. Saint-Luc. Ce document est valable pour les stages aux C.U. Saint-Luc MAIS tous les MACCS sont invités à le signer "par défaut" car il existe une forte probabilité que tous effectue au moins un séjour de formation dans les cliniques universitaires au cours de leur spécialisation.
  • une copie de votre VISA (quand reçu): c'est le document par lequel le SPF Santé Publique indique qu'il a pris connaissance que vous étiez détenteur du diplôme requis pour exercer la médecine en Belgique.
  • une copie de votre diplôme de médecine (ou une attestation de réussite)

 

Des formulaires liés aux assurances:

  • un document relatif à l'assurance vie-décès (**) à expliquer
  • un document relatif à la réduction du délai de carence (assurance) (**); document de demande (facultative) pour ramener à un mois (au lieu de 6) le délai de carence (= sans toucher de revenu en cas de maladie)  (à expliquer) 

 

(*) c'est afin de vous informé que sont mises en place deux séances d'informations: l'une sur les aspects administratif en juin, et l'autre sur les dispositions encadrant votre formation menant à la diplomation et à l'agrément comme médecin spécialiste (temps de travail, rémunération, congés, critères d'agrément, ...) en septembre (entre le 15 et le 30 du mois). TOUS les documents ci-cités sont explicités lors de ces séances d'information. A ce sujet VOIR CALENDRIER

(**) des questions? Il y sera répondu lors de la séance d'information de juin