Médecine hospitalière

Mes documents

 

Si vous êtes dans l'impossibilité (réelle) de la faire pour la date fixée, adressez vos documents le plus rapidement possible dès que vous le pouvez. 

Les documents à remettre en vue de la composition de votre dossier DRH

Les documents à communiquer, quel que soit votre lieu de stage (par défaut) à la DRH des CUSL, sont : 

pour le 31 juillet 2021 , en UN SEUL ENVOI à la DRH des CUSL par courriel  à maccs@saintluc.uclouvain.be

  • la fiche signalétique (en annexe) 
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport
  • le "mandat" (en annexe)  ; par ce document, le MACCS marque son accord pour que les factures et les attestations de soins soient signées par le Directeur médical des C.U. Saint-Luc. Ce document est valable pour les stages aux C.U. Saint-Luc, MAIS tous les MACCS sont invités à le signer "par défaut" car il existe une forte probabilité que tous effectuent au moins un séjour de formation dans les cliniques universitaires au cours de leur spécialisation.  
  • une copie de votre diplôme de médecine (ou une attestation de réussite, c'est-à-dire l'attestation que vous êtes diplômé médecin ; ce n'est PAS équivalent à l'attestation de sélection)
  • une copie de votre VISA (quand reçu) : c'est le document par lequel le SPF Santé Publique indique qu'il a pris connaissance que vous étiez détenteur du diplôme requis pour exercer la médecine en Belgique.
  • un document (en annexe) relatif à la réduction du délai de carence (assurance) ; document de demande (facultative) pour ramener à un mois (au lieu de 6) le délai de carence (= sans toucher de revenu en cas de maladie).
  • le document d'adhésion au statut (en annexe) ; document par lequel vous reconnaissez être informés des mesures statutaires et réglementaires concernant le médecin spécialiste en formation (*). 

TOUS les documents ci-cités sont explicités lors des séances d'information. À ce sujet VOIR CALENDRIER et actualités.

    Sur certains documents, il est demandé de mentionner votre numéro INAMI. N'indiquez rien si vous ne le connaissez pas

    s que vous êtes en possession de votre n° inami 000 (code de compétence) puis de spécialiste "en formation", communiquez le par courriel à la Direction médicale des CUSL : brigitte.noullez@uclouvain.be

    Adhésion au statut: où trouvez "votre statut"?

    Et bien c'est simple (et très complet), il s'agit de l'entièreté des informations reprise dans le parcours "je suis un médecin en formation" - "médecine hospitalière" - "médecin candidat spécialiste". Vous ne trouverez pas plus complet, plus accessible et plus facile de lecture (par thème) ! 

    https://www.reseausantelouvain.be/fr?open=2

    Un document est en cours de rédaction;  il reprend une grande partie de ces informations dans un vocabulaire juridique (reprenant des extrait des lois) mais rien de plus. Les visio-conférences proposées viennent mettre l'accent sur certains aspects de ce statut (voir ci-dessous pour en savoir plus) 

    (*) C'est quoi être MACCS ? Des séances complémentaires d'informations pour comprendre :

    •  durant l'été, sous forme de courtes visio-conférences thématiques sur le temps de travail 
    •  La semaine précédent le début de la formation clinique, une conférence sur les dispositions encadrant votre formation menant à la diplomation et à l'agrément comme médecin spécialiste (temps de travail, rémunération, congés, critères d'agrément,...).

    DRH CUSL

    drh.administration-saintluc@uclouvain.be

    Document(s)

    Adhésion au statut des Maccs 2021.doc

    103.5 KB

    Connaissance du statut du MACCS (explication complète lors de la séance d'information de septembre)

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    Fiche signalétique Personnel médical-2021.doc

    53 KB

    données personnelles

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    Mandat 2021.doc

    26 KB

    Lors de votre formation aux CUSL (facturation)

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    Réduction du délai de carence 2021.doc

    102.5 KB

    voir "assurances"

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