Médecine hospitalière

Mes documents

Les documents à remettre en vue de la composition de votre dossier DRH

Les documents à communiquer, quel que soit votre lieu de stage (par défaut) à la DRH des CUSL, sont: 

pour le 15 août 2019, en UN SEUL ENVOI à la DRH des CUSL par courriel  à drh.administration-saintluc@uclouvain.be

  • la fiche signalitique (en annexe) 
  • une copie de la carte d'identité ou du passeport
  • le "mandat" (en annexe) en 3 exemplaires ; par ce document, le maccs marque son accord pour que les factures et les attestations de soins soient signées par le Directeur médical des C.U. Saint-Luc. Ce document est valable pour les stages aux C.U. Saint-Luc MAIS tous les MACCS sont invités à le signer "par défaut" car il existe une forte probabilité que tous effectue au moins un séjour de formation dans les cliniques universitaires au cours de leur spécialisation. A RENVOYER SANS LE NUMERO INAMI (puisque vous ne le connaissez pas encore) 
  • une copie de votre diplôme de médecine (ou une attestation de réussite, c'est-à-dire l'attestation que vous êtes diplômé médecin; ce n'est PAS équivalent à l'attestation de sélection)
  • une copie de votre VISA (quand reçu): c'est le document par lequel le SPF Santé Publique indique qu'il a pris connaissance que vous étiez détenteur du diplôme requis pour exercer la médecine en Belgique.

et le formulaire lié aux assurances:

  • un document (en annexe) relatif à la réduction du délai de carence (assurance); document de demande (facultative) pour ramener à un mois (au lieu de 6) le délai de carence (= sans toucher de revenu en cas de maladie) 

 

A remettre le 2 octobre 2019:

  • le document d'adhésion au statut (en annexe) ; document par lequel vous reconnaissez être informés des mesures statutaires et réglementaires concernant le médecin spécialiste en formation(*). 

TOUS les documents ci-cités sont explicités lors de ces séances d'information. A ce sujet VOIR CALENDRIER et actualités

    (*) C'est quoi être MACCS? Deux séances complémentaires d'informations pour comprendre:

    • l'une, fin juin,  sur les démarches administratives à réaliser  (Ordre des médecins, mutuelle, dossier DRH et assurances) ; 
    • et l'autre, la semaine précédent le début de la formation clinique, sur les dispositions encadrant votre formation menant à la diplomation et à l'agrément comme médecin spécialiste (temps de travail, rémunération, congés, critères d'agrément,...).
    Document(s)

    Mandat.doc

    25 KB

    Mandat (CUSL)

    Télécharger

    Fiche signalétique.doc

    52.5 KB

    Fiche signalitique

    Télécharger

    Réduction du délai de carence.doc

    102 KB

    réduction du délai de carence (facultatif)

    Télécharger