Formations obligatoires pour l'agrément du médecin spécialiste

Qui? Comment?

Pour qui? TOUS les MACCS

Nous sommes désolés pour la "qualité" de certains podcasts. Il s'agit d'une solution pragmatique réalisée avec les moyens du bord.

Cependant, pour les MACCS qui ne sont pas en dernière année de formation, les thèmes médecine factuelle, gestion électronique des données et leadership clinique seront déclinés en plusieurs chapitres "thématiques" (la formation ne sera pas plus longue mais de la sorte vous pourrez fractionner votre apprentissage sur un même sujet).  

DES FORMATIONS en présentiel seront également de nouveau organisées sur le terrain (Bruxelles et région namuroise) dès que possible. 

 

COMMENT FAIRE? En vous connectant avec votre identifiant @(student.)UCLouvain.be à la plateforme PODICAMPUS.

Dans PODIFORM,  chercher les formations relatives à l'agrément du médecin spécialiste (thèmes et titres) 

http://podcast4.mede.ucl.ac.be/podicampus-web-prod/index.php?cat=podiform

Accès au podcast? Via la plate-forme podiform, vous devez demander accès à chacune des formations que vous voulez suivre. Cet accès est, en principe, accordé dans les 72 heures. La demande d'accès est liée à vos données personnelles (profil) ; données qui doivent apparaître sur l'attestation. 

Validation? Au moyen d'un questionnaire à choix multiple au terme de chaque volet. Une attestation personnalisée vous sera adressée automatiquement à votre adresse (student) UCLouvain.be (A CONSERVER SOIGNEUSEMENT car impossible de la reproduire, sauf à répondre de nouveau au questionnaire) 

 

Le processus requiert :

  • une demande d'accès de votre part à une formation
  •  puis, après vérification, une validation de notre part vous donnant l'accès à la formation

La validation de l'accès se fait du lundi au jeudi (de 10.00 à 16.00) - donc il faut parfois faire preuve d'un peu de patience (surtout si les demandes sont introduites le vendredi et le weekend) 

Et la formation en "Qualité des soins"?

Une solution est élaborée pour les MACCS en dernière année de formation UNIQUEMENT. UN message les informera de la démarche à suivre (et non ce ne sera pas couteux en temps ni proposé en dernière minute).

DONC, il est INUTILE de nous contacter à ce sujet pour le moment. Tout viendra en temps voulu.